Suite au préavis de grève confirme par plusieurs syndicats des personnels navigants techniques de la compagnie HOP! Air France pour les journées du jeudi 13 au mardi 18 juillet, le programme des vols effectués avec des avions régionaux risque d’être perturbé.

Hop! Air France : ATR42-500 F-GPYK cn 537

La filiale régionale à bas coûts d’Air France, issus du regroupement des activités de irlinair, Brit Air et Regional traverse une zone de turbulence depuis le lancement des négociations dans le but d’aboutir à une Convention PNT unique pour les pilotes. Rappelons que le préavis de grève, qui court du 13 au 18 juillet, a été déposé par les pilotes qui dénoncent la pénibilité de certaines conditions de travail et la fatigue accrue des équipages notamment liée au manque d’anticipation des nombreux départs de pilotes vers Air France.

La direction de HOP! Air France déplore le maintien de cette grève venant pénaliser la clientèle de la compagnie en cette période de vacances et fait savoir par voie de communiqué que l’ensemble des vols opérés par des avions de type Airbus et les vols « Navette » seront opérés normalement pendant la période du préavis qui court jusqu’au au mardi 18 juillet. En détail cela signifie que si votre vol est prévu sur un appareil de la flotte régionale HOP! [Embraer, CRK, CRJ, ATR] alors vous pourriez être impacté par des annulations.

Dans tout les cas, si un vol est annulé ou retardé, les clients sont informés sur leur téléphone portable ou par e-mail à partir du moment où les contacts ont été indiqués à la compagnie. Il est recommandé de vérifier le statut de son vol disponible en temps réel sur le site www.hop.com/suivi-des-vols avant de se rendre à l’aéroport.

/// La situation prévue sur les reseaux court- et moyen-courriers

Jeudi 13 juillet 2017 plus de 80 % des vols seront assures.

HOP! prévoit d’assurer 85% des vols vendredi 14 juillet et 86 % des vols pour la journée du samedi 15 juillet.

/// Reporter ou annulé son voyage sans frais

La compagnie propose à ses clients ayant réservé un vol du 13 au 18 juillet, la possibilité de modifier leur voyage, que le vol soit annulé ou non. Pour les clients dont le vol est annulé, le billet pourra être reporté jusqu’au 27 juillet ou remboursé.

Pour bénéficier du report sans frais de votre vol, rendez-vous sur www.hop.com ou www.airfrance.fr rubrique « Vos réservations » ou contacter la compagnie par téléphone au 09 72 72 00 71 ou 01 57 02 10 58 [numéros non surtaxés].

AAF /// END

///  Le Bourget 2017

PC-12
13 juillet 2018

/// CaptainJet lance une navette entre Paris-Le Bourget et Saint-Tropez

2018, Avgeek, Aviation commerciale, Aviation d'affaires, Europe, France, Luxembourg, Tourisme, Voyage, ✈︎, , , , , , , ,

CAPTAINJET, startup d’aviation d’affaires basée au Luxembourg lance des navettes spéciales week-end au départ de Paris à destination de Saint-Tropez et Ibiza. Le service est disponible pour la saison d’été jusqu’au...

29 mai 2018

/// France Air Expo s’installe au Bourget du 7 au 9 juin

2018, Avgeek, Aviation d'affaires, Aviation Générale, Constructeur, Europe, Événement, France, Industrie, Voyages d'Affaires, ✈︎, , , , , , , , ,

France Air Expo poursuit son développement pour devenir la référence en Europe. Le salon s’installe pour la première fois sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe et l’un des berceau industriel et...

Voir plus d'articles

///

visuels : F.Péraudeau et C.Alloing


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *