Les deux Rafale des Rafale Solo Display sont arrivés vers midi sur le tarmac picard pour honorer le rendez-vous pris ce week-end pour le grand retour du meeting Aérien International de l’Aéroport d’Albert- Picardie.

Huit ans après la dernière édition, qui avait attiré près de 20 000 spectateurs, les passionnés seront à nouveau réunis samedi et dimanche pour profiter d’un grand show aérien. Pour ce retour, le programme est plutôt complet et international, avec la présence de représentants de trois forces aériennes : le Royaume Unis, la Belgique et la France.

En plus des démonstrations de la Patrouille Red Devils Belgium de la Belgian Air Force, qui fête ses 60 ans, le public assistera aux passages en patrouille des F-16, dont le Blackbird du 1st Squadron « Stingers » et pourra également visiter l’Airbus A-321 de la Belgian Air Force présent sur le plateau statique aux cotés d’un Eurofighters Typhoon de la Royal Air Force Britannique. Les Forces Armées Françaises seront bien représentées avec la démonstration du Rafale Solo Display, la présentation du Mirage 2000-5 et du TB 30 Epsilon qui effectueront la démo d’une interception aérienne d’un avion survolant une zone interdite et celle de l’Alphajet Solo Display dans sa version 2017. Le Dauphin, l’hélicoptère de sauvetage de la Marine Nationale sera présent mais la démonstration la plus attendue sera sans doute celle des Athos de la Patrouille de France prévue dimanche en fin de journée.

Les Dassault Flamant MD 311 et MD 312 de l’ Amicale des Avions Anciens d’Albert seront présentés en vol, de même que le Fieseler Storch de l’Epopée de l’Aviation d’Albert. De nombreux autres appareils seront présents comme les Cessna 140, Biplans Stampe, Yak, Morane Saulnier 317 ainsi qu’une constitution de combats Aériens de la période 14-18 avec les Royal Factory SE-5 , Sopwith Pup , Fokker DR1 Triplan , Nieuport 28 , Albatros.

Deux rendez-vous au programme sur l’aéroport d’Albert- Picardie :

  • Le samedi 26 sera la journée des spotters à partir de 12h00 jusqu’à 18h00 [inscription sur place] tarif 15€ pour le samedi et le dimanche
  • Le dimanche 27 août pour le grand meeting à partir de 10h00 : tarif 10€ / Gratuit -12ans

Billetterie sur place ou en ligne chez Fnac, France billet et Bleu-Ciel organisation

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : F.PéraudeauG.CarréAAFCédric DURETZ sous (CC BY-NC-ND 2.0) et Alan Wilson sous (CC BY-SA 2.0)

3 réflexions sur “/// Le retour du meeting aérien de l’Aéroport d’Albert- Picardie

Laisser un commentaire