La compagnie lettonne airBaltic reliera Bordeaux à Riga, la capitale de la Lettonie, dès le 3 juin 2018. La nouvelle ligne saisonnière sera assurée deux fois par semaine, le jeudi et dimanches.

Le transporteur prévoit de déployer sur cet itinéraire le fleuron de sa flotte le Bombardier CS300. L’appareil canadien de dernière génération, peu accueillir à son bord jusqu’à 145 passagers et reliera Riga à Bordeaux en 3 heures 30 minutes de vol. Les billets,déjà en vente, sont proposés à partir de 79€ pour un trajet aller simple.

L’arrivée d’airBaltic à Bordeaux-Mérignac s’inscrit dans l’objectif de la plateforme aquitaine d’étendre son réseau de destination vers l’Europe de l’Est. Cette nouvelle ligne fait suite aux lignes vers Bucarest, ouverte en juin 2017 par Blue Air, mais également aux lignes Budapest qui ouvrira le 22 septembre 2017 et Varsovie en mars 2018, toutes deux opérées par Wizz Air.

/// Une flotte tout-Bombardier d’ici 2021.

airBaltic a commandé 20 exemplaire s du CS300 et devrait disposer d’ici la fin de cette année de huit exemplaires de l’avion nouvelle génération de Bombardier. Elle prévoit d’opérer 20 Bombardier CS300 dans sa flotte à la fin 2019 et d’être un opérateur tout-Bombardier, avec l’une des plus jeunes flottes d’Europe, d’ici 2021.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels :  G.FévrierG.Carré et airBaltic



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *