PowerJet, la société commune 50/50 formée par Safran Aircraft Engines et UEC Saturn, annonce qu’elle a assemblé le 300e système propulsif intégré SaM146 qui équipe l’avion régional Sukhoi SuperJet 100. Sept ans après la livraison du premier moteur, PowerJet a développé et étendu ses capacités pour maintenir un niveau de livraison en ligne en adéquation aux besoins de son client l’avionneur SCAC.

PowerJet doit livrer environ 70 systèmes propulsifs par an sur la période 2017 – 2018 et a déjà entamé des discussions avec SCAC en ce qui concerne le niveau de production pour 2019 et 2020. Au sein de PowerJet, UEC Saturne est en charge de la production du module de soufflante, du compresseur et de la turbine basse-pression, et réalise l’assemblage final et les essais au sol du moteur sur son site de Rybinsk, en Russie. Safran Aircraft Engines développe le corps haute- pression, le boitier de transmission, et le système de régulation. La société française est également responsable de l’intégration du système de propulsion et des essais en vol. « PowerJet est la première société commune franco-russe à produire un moteur pour un nouvel avion. Ce partenariat à succès est basé sur l’expertise de deux motoristes majeurs qui produisirent leur premier moteur il y a plus de 100 ans », explique Marc Sorel, Président Directeur-Général de PowerJet.

Depuis l’entrée en service du moteur en 2011, le SaM146 a accumulé plus de 700 000 heures de vol et est exploité par 15 opérateurs dans le monde et se présente comme un atout pour les opérateurs du SSJ100. Il a en effet démontré des performances remarquables, avec un taux de disponibilité opérationnel de 99,9%, largement au niveau des autres moteurs de classe mondiale.
De plus, PowerJet fournit à ses clients une offre de services adaptée à leurs besoins comme la maintenance sous aile, des moteurs de lease, la maintenance prédictive et le remplacement rapide.

Le réseau MRO de PowerJet comprend deux ateliers certifiés, l’un à Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris en France, et l’autre à Rybinsk, en Russie à 266 km au nord-nord-est de Moscou.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel principal : C.Alloing


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *