La compagnie des Émirats Arabes Unis a célébré aujourd’hui aux côtés d’Airbus la livraison exceptionnelle de son 100e A380 à l’occasion d’une cérémonie organisée au centre de livraison de l’avionneur à Hambourg.

Équipé de moteurs Rolls-Royce, le 100e A380 d’Emirates est aménagé en configuration tri-classe, comprenant 14 suites privées en première classe, 76 sièges en classe affaires et 426 sièges en classe économique. Il est également doté de l’Onboard Lounge, le concept de salon-bar récemment aménagé par la compagnie.

Bar lounge à bord de l'Airbus A380 EMIRATES

Bar Lounge de l’Airbus A380 Emirates

Au cours des célébrations, Emirates a présenté la livrée spéciale de son 100e A380 qui rend hommage au Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, père fondateur des Émirats Arabes Unis. La compagnie a aussi profité de cette livraison exceptionnelle pour réaffirmer son engagement envers le programme A380. Avant sa mise en service prochaine, l’appareil sera exposé au salon aéronautique de Dubaï, au cours duquel Airbus espère bien pouvoir annoncer la signature d’un nouveau contrat synonyme d’air frais pour le programme.

/// Emirates a reçu onze nouveaux A380 par an

Emirates est le principal opérateur de l’A380 dans le monde et plus de 85 millions de passagers ont déjà voyagé à bord de l’emblématique appareil double-pont de la compagnie. « L’A380 est une réussite pour Emirates. Chaque fois que nous déployons l’A380 sur une ligne, il génère habituellement un trafic et une demande supplémentaires soutenus par l’attrait des voyageurs pour l’expérience unique offerte à bord de nos A380 » s’est exprimé son Altesse le Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman et Chief Executive d’Emirates. Depuis la mise en service de son premier A380 livré en août 2008, la compagnie a réceptionné en moyenne 11 A380 neufs par an et a contribué à définir de nouveaux standards en matière d’expérience en vol grâce à l’apparition de nouveaux services comme les douches-spa en première classe ou le wi-fi gratuit dans toutes les classes. « Nous sommes extrêmement fiers de notre relation de longue date avec Emirates. C’est pour chacun à Airbus une source d’immense satisfaction qu’une compagnie si visionnaire ait cru en l’A380 dès le début, qu’elle l’ait choisi comme son fleuron et en ait fait le pivot de ses opérations » à déclaré Tom Enders, Directeur Général d’Airbus.

Si à eux seuls les 142 appareils commandés jusqu’ici par Emirates ont absorbé environ 40% des commandes du très gros porteur, Airbus reste loin de l’objectif de vente qu’elle affichait au moment du lancement du programme A380. Rappelons qu’en avril 2015, Emirates a signé avec Rolls-Royce un contrat historique de 8,7 milliards d’euros portant sur la livraison de moteurs Trent 900 qui équiperont 50 A380 mis en service à partir de 2016 ainsi qu’un service de support intégral à long terme pour sa flotte de très gros-porteurs.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : JB.Rouer , Airbus et Emirates


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *