La compagnie nationale de Maurice reprend ses opérations à Genève et a effectué la semaine dernière son premier vol sur sa ligne saisonnière entre Île Maurice et Genève. La ligne sera opéré en Airbus A340-300.

Au départ de Île Maurice, le vol hebdomadaire vers Genève sera proposé le samedi jusqu‘au 16 décembre 2017 et le vendredi de Genève entre le 22 décembre 2017 et le 23 février 2018.

« Nous sommes heureux de constater l’excellente réponse du marché à la reprise des opérations à Genève. Nous pensons que cela contribuera à stimuler les arrivées de touristes en provenance de Suisse. Les opérations long-courriers sans escale ont traditionnellement été notre force pour obtenir un effet de levier compétitif et nous explorons actuellement d’autres opportunités similaires pour étendre notre réseau », a déclaré Somas Appavou, PDG d’Air Mauritius.

L’ajout de ce vol en plus de celui qu’elle opère à Zurich, permettra à Air Mauritius de mieux répondre à la demande de la clientèle suisse en haute saison touristique. En 2016, quelque 36,272 personnes ont voyagé en provenance de Suisse, soit 18% de plus qu’en 2015.

Le principal hub d’Air Mauritius en Europe est Paris, d’où il propose des vols en partage de code vers près de 40 destinations en Europe, avec son partenaire Air France. L’ajout d’une nouvelle destination non-stop au réseau Air Mauritius fait donc suite au début des opérations conjointes avec KLM à Amsterdam le mois dernier. La compagnie développe actuellement Amsterdam comme deuxième hub en Europe pour proposer des options de voyage supplémentaires, notamment aux pays nordiques.

La compagnie doit par ailleurs prendre livraison demain d’un second Airbus A350-900 qui rejoindra dans la foulée l’aéroport de Paris Charles de Gaulle avant de s’envoler vers Île Maurice.

/// Voir plus d’articles au sujet d’Air Mauritius

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : V.Massé


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *