Cette semaine, le centre de maintenance Cargolux au Luxembourg a terminé sa 100eme Check-C après environ 10 600 heures de travail passées sur LX-FCL, l’un de ses 27 Boeing 747-400 Cargo présent aujourd’hui dans sa flotte.

Le centre Cargolux dispose d’un hangar de maintenance, qui peut accueillir simultanément deux Boeing 747, pour lui permettre de réaliser les Check-C, la plus lourde maintenance d’un avion de ligne, en plus des Check-A de ses avions cargos. Les Check-C sont réalisés tous les deux ans et permettent d’évaluer l’état général de l’avion, d’effectuer les travaux de maintenance nécessaires et d’assurer la longévité de l’appareil.

Le personnel d’entretien hautement qualifié de Cargolux veille au quotidien sur la flotte et contribue de manière significative au succès commercial de la compagnie qui propose d’ailleurs les travaux de maintenance sur Boeing 747 à des tiers. Depuis 2009, l’équipe Cargolux Maintenance & Engineering a réalisé 68 C-Checks sur ses propres avions et 32 ​​sur les avions d’autres compagnies aériennes. Rien que l’année dernière Cargolux a effectué 13 Check-C.

/// visuels : F.Péraudeau

AAF /// END

/// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *