Ce vendredi 2 Février vers 09h00, deux hélicoptères de type Gazelle appartenant à l’EALAT (l’école de l’aviation légère de l’Armée de terre) du Cannet des Maures se sont écrasés dans le secteur de Cabasse et Carcès non loin de Brignoles dans le département français du Var faisant plusieurs victimes. Les cinq occupants des appareils ont été tués dans le crash. Le préfet du Var a aussitôt ouvert une cellule de crise pour coordonnée les secours.

Les cinq officiers de l’Armée de Terre malheureusement décédés participaient à une mission d’exercice en vol, parmi eux se trouvaient deux instructeurs expérimentés dont l’un comptait plus de 5000 heures de vol. Selon les premiers éléments de la gendarmerie de Brignoles, qui restent encore à confirmer, les deux appareils se seraient percutés avant de s’écraser au sol. L’un des deux appareils se serait vraisemblablement disloqué avant de venir s’écraser sur la route départementale et le second, qui a brulé, se trouvait à environ 200 mètres du premier dans le massif forestier.

Les circonstances exactes de ce drame reste à déterminer et l’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de l’air.

visuels : R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *