Lors d’une cérémonie organisée aujourd’hui au Singapore Airshow, Thales et Garuda ont annoncé un partenariat visant à équiper les nouveaux Airbus A330neo de la compagnie avec le système multimédia de bord AVANT IFE de Thales, qui se distingue notamment par un écran haute définition puissant et léger. Il s’agit d’une première collaboration pour les deux acteurs du secteur aéronautique.

Le choix du système multimédia de bord Thales permettra à Garuda d’occuper une position stratégique et d’attirer ainsi plus de passagers en profitant d’une demande en forte hausse dans le pays. L’Indonésie prévoit en effet cette année une croissance à deux chiffres du nombre de passagers.

/// 14 exemplaires d’A330neo

Fondé sur une plateforme Android libre, le nouveau système multimédia de bord retenu sera disponible en plusieurs langues et inclura des applications telles qu’Interactive 3D Map, e-reader et plus encore. Garuda Indonesia équipera 14 appareils A330neo avec le système Thales AVANT IFE qui comprend un écran haute définition performant pour les passagers des classes affaires et économique. Les passagers en classe affaires profiteront en plus des télécommandes à écran tactile Avii inspirée des smartphones Android, qui propose une navigation intuitive sur un second écran multimédia. Garuda Indonesia prévoit la livraison de ses A330-900 [neo] en 2019.

visuels : Airbus et Thales

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *