Les passagers de l’aéroport Marseille Provence peuvent dorénavant profiter d’un nouveau système d’enregistrement automatique des bagages. La plate-forme poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience des voyageurs dans ses aérogares et s’équipe de nouveaux systèmes « drop off » entièrement automatisés qui offrent en théorie plus de fluidité et de rapidité au niveau de l’enregistrement pour les passagers et des économies de personnels pour les compagnies aériennes.

Drop-off automatisé aux bornes d’enregistrement Air Corsica

Drop-off automatisé aux bornes d’enregistrement Air Corsica

Les deux premiers équipements sont opérationnels au terminal 1, hall B, devant les banques d’enregistrements de la compagnie Air Corsica. Ces équipements mobiles viennent se greffer sur les banques d’enregistrement existantes pour pouvoir offrir aux compagnies aériennes la possibilité d’opérer aussi bien avec un agent commercial qu’en mode automatique. Un peu seules pour le moment, ces nouvelles bornes « drop off » seront rejoint prochainement par six nouvelles bornes : quatre sur les banques d’enregistrement Air France dans le hall B et deux autres dans le hall A.

Développée par ICM Airport Technics, la technologie choisie est compatible avec les différents systèmes d’ores et déjà utilisés par de nombreuses compagnies aériennes. Aujourd’hui utilisés par Air Corsica, ces équipements pourront également être mis à disposition d’autres compagnies, en fonction de leurs besoins.

visuels : Phillip Capper sous (CC BY 2.0) , AMP et Air Corsica AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire