L’hélicoptère léger H135 d’Airbus Helicopters a reçu le certificat de type de la FAA, l’autorité américaine de la sécurité aérienne, pour son nouveau cockpit Helionix conçu par Airbus Helicopters qui apporte flexibilité et une sécurité aux exploitants pour de nombreuses missions.

Le premier client américain du H135 avec Helionix était STAT Medevac, qui a reçu trois hélicoptères de ce type au début du mois.

Le concept Helionix propose des caractéristiques standardisées pour les modèles H175, H145 et bientôt sur le H160. Outre le pilote automatique 4 axes, Helionix propose une disposition plus innovante dans le poste de pilotage pour améliorer la lecture de la situation grâce à trois grands écrans électroniques. Le poste de pilotage est compatible avec les lunettes de vision nocturne et comprend un indicateur mettant en évidence les données les plus importantes des instruments et du moteur pour le pilote.

Le H135 avec Helionix a reçu sa première certification par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne en novembre 2016. Les premiers clients du nouveau membre de la famille H135 étaient le Ministère Britannique de la Défense du UKMFTS, qui est exploité par Ascent Formation en vol, ainsi que l’opérateur norvégien de services médicaux d’urgence Helicopter Norsk Luftambulanse AS (Nolas). Le H135 est le leader du marché des hélicoptères bimoteurs légers polyvalents avec plus de 1 300 unités livrées à des clients du monde entier et un total de plus de 4,5 millions d’heures de vol.

visuels : Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *