En 2017, HOP! Air France a transporté 44 320 passagers à l’aéroport de Brive avec un taux de remplissage des vols assez bas d’à peine plus de 63%, mais qui représente tour de même une augmentation de 2 points par rapport à l’année précédente. Depuis le début d’année 2018, le trafic est en augmentation de 4,4% pour une hausse de l’offre de près de 1%. Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 8% en 2017 et les résultats vers la Corse, avec la ligne vers Ajaccio, sont également satisfaisants avec 1 300 clients transportés en 2017, soit une hausse de 6% par rapport à 2016 pour un remplissage à 67% en amélioration.

/// Délégation du Service Public pour 4 ans supplémentaires

La compagnie aérienne été renouvelée suite à l’appel d’offres de la Délégation du Service Public (DSP) sur la ligne Brive/Paris-Orly pour quatre années supplémentaires, jusqu’au 4 janvier 2022. HOP! opère cette ligne depuis 2002 et a la volonté de battre tous les records avec une forte croissance pour les prochaines années afin d’atteindre plus de 50 000 clients transportés par an sur cette liaison.

/// L’offre de HOP! Air France à l’été 2018

Cet été HOP! Air France renouvèle ses 3 vols quotidiens vers Paris-Orly et 1 vol tous les samedis vers Ajaccio, du 28 mai au 30 septembre. Elle proposera aussi une nouvelle ligne au départ de Brive a destination de Lyon avec 3 vols par semaine le lundi, mercredi et vendredi.

visuel : V.Massé

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *