Coentreprise réunissant Airbus et Thales, et premier centre de formation européen destiné aux pilotes d’hélicoptère, Helisim s’implante en Amérique du Nord et annonce la création d’un nouveau site aux États-Unis. Cette installation près de Dallas marque la première étape de l’expansion internationale d’Helisim, leader mondial dans le domaine de la simulation pour hélicoptères. Helisim va ainsi établir à Grand Prairie, près de Dallas, au Texas, un nouveau centre de formation localisé au sein d’un site existant d’Airbus Helicopters qui propose déjà des formations pour les appareils AS350 et EC135/EC145.

Le nouveau site couvrira toute l’étendue des besoins en formation de pilotage d’hélicoptère, allant de l’instruction théorique à l’entraînement pratique sur les deux simulateurs (FFS) Reality H de Thales. Doté de deux simulateurs de vol  (FFS) Reality H de niveau D de Thales pour les modèles H145T2 et H175, le nouveau centre offrira des formations  pour les appareils légers monomoteur et bimoteur et les appareils de moyen tonnage. L’investissement initial est estimé à près de 40 millions de dollars. Une fois  opérationnel, le centre sera en mesure d’accueillir plusieurs milliers de pilotes par an, tant pour la formation initiale que la formation continue.

/// Préparer l’arrivée du H160

Avec ce projet d’installation de deux simulateurs H145T2 et H175 de niveau D de Thales sur le continent Américain, Helisim répond à la très forte demande exprimée par les acheteurs de ce type d’appareil et se donne les moyens de répondre aux futurs besoins en formation des clients du H160, l’hélicoptère nouvelle génération d’Airbus qui devrait entrer en service dès cette année. Helisim prévoit l’ajout d’un simulateur H160 une fois ce modèle d’hélicoptère homologué et sa production démarrée.

Helisim est le principal centre de simulation pour les appareils Airbus Helicopters qui forme chaque année plus de 2 600 pilotes. Depuis sa création en 2000, le centre fonctionne 24 h/24 7 j/7 et a accumulé plus de 150 000 heures de vol.

visuels :  Thales et Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire