La compagnie aérienne Finnair a annoncé l’ajout de fréquences pour l’hiver prochain vers le Japon et plusieurs destinations en Europe. Outre le renouvellement des vols directs Paris-Kittilä du 10 décembre 2018 au 25 mars 2019, Finnair opérera de nouvelles fréquences vers six destinations au départ de son hub d’Helsinki et ajoutera deux fréquences hebdomadaires supplémentaires les lundis et vendredis entre janvier et mars vers Genève opérant ainsi 13 vols hebdomadaires.

L’Asie est un marché prioritaire pour Finnair qui investit beaucoup dans le renouvellement de sa flotte long-courrier afin de proposer aux voyageurs de nombreuses destinations au meilleur rapport qualité prix. Elle entend d’ailleurs multiplier par deux son activité dans la région entre 2010 et 2020. « On voudrait être la première compagnie avec un arrêt sur les destinations vers l’Asie desservie aussi en direct par les compagnies asiatique et françaises. » déclarait-elle en 2016. Finnair utilise en effet habilement la situation géographique de son hub et les routes aériennes sibériennes pour offrir un temps de vol court vers l’Asie malgré l’escale avec un segment long-courrier plus court et moins fatigant. L’itinéraire plus court entre Helsinki et l’Asie, permet à Finnair de proposer des temps de vols à peine plus long que la plupart des vols direct depuis Paris ou la province à des tarifs très avantageux en Eco mais surtout en Business.

Finnair

/// jusqu’a 22 vols par semaine vers le Japon

Entre le 29 octobre et le 4 décembre 2018 la compagnie finlandaise ajoutera une fréquence hebdomadaire supplémentaire les lundis à destination de Nagoya, opérant ainsi un total de six vols par semaine. Deux fréquences hebdomadaires les lundis et dimanches seront également ajoutées vers Tokyo-Narita du 28 octobre au 5 décembre prochain portant à neuf le nombre de vols proposés par Finnair chaque semaine. Grâce aux vols couverts par la co-entreprise avec Japan Airlines, ce sont 16 vols hebdomadaires qui seront proposés.

La compagnie finlandaise opérera jusqu’à 22 vols par semaine vers le Japon confirmant ainsi sa stratégie de développement vers le continent asiatique, opérant la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie. Finnair est la seule compagnie aérienne européenne à desservir 4 destinations au Japon : Tokyo-Haneda, Tokyo-Narita, Osaka et Fukuoka. La co-entreprise entre Finnair et Japan Airlines, British Airways, Iberia représente 20% du marché vers le Japon en termes de nombre de passagers transportés.

/// L’Airbus A350 fleuron de la flotte Finniar

La compagnie exploite actuellement 11 exemplaire d’A350 notamment déployés vers l’Asie. L’A350 Finnair est équipé de 297 sièges configurés en bi-classe avec trois niveaux de confort, soit 46 sièges en Classe Affaires, 43 sièges Economy Comfort et 208 sièges en Classe Economique. Notons que la classe éco-confort ne bénéficie pas d’une tarification spéciale mais d’un supplément de 50 à 80€ qui s’ajoute au tarif économique. La cabine lumineuse et spacieuse de l’appareil se démarque par sa hauteur sous plafond, mais aussi son style nordique sobre que l’on retrouve dans les matériaux et le système d’éclairage à LED dynamique.

La Classe Affaires, dont on vous reparlera bientôt, est équipée de sièges Zodiac Cirrus III entièrement inclinables avec un accès direct au couloir. Connexion Wi-Fi et service de divertissement à bord premium sont proposés, ainsi qu’une sélection de plats signatures accompagnés de vins fins pour se restaurer.

En classe Economique, les sièges spacieux sont équipés d’écrans tactiles de 11 pouces pour profiter des services audio et vidéo à la demande. L’Economy Comfort, située à l’avant de la classe Economique, offre un espace supplémentaire pour les jambes, un casque à réduction de bruit, un kit confort pour se relaxer pendant le vol et de l’embarquement prioritaire.

/// Un terminal fonctionnel et des salons confortables

L’aéroport international d’Helsinki dispose de trois pistes réparties autour d’un seul bâtiment de plain-pied qui permet à la compagnie de garantir une connexion des passagers et bagages de 35 minutes minimum lors d’une connexion à Helsinki. Pour le passager, la liaison entre deux avions dans le terminal est simple et n’excédera jamais 400 m de distance.

Le terminal, agréable et fonctionnel propose une multitude de services dont le wifi gratuit illimité et abrite également trois salons privés Finnair. Dans un décor d’esprit design finlandais ils offrent les services haut-de-gamme habituels (restauration, WiFi, presse, poste de travail ou de repos douches) et même, plus inattendu, un sauna finlandais pour goûter l’espace d’un instant à l’expérience « expérience Finlandaise ».

Salon lounge Finnair à Helsinki

Visuels : R.Khanna-Prade et Finnair

AAF /// END

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