Un seul circuit, plus simple, et un duty free doté d’une offre variée et attractive, voilà ce que pourront découvrir dès jeudi 5 avril les passagers de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui dévoilera le nouveau circuit qui mène en salle d’embarquement et la nouvelle zone de contrôle sûreté unique, accessible depuis le Hall D.

Plus simple et plus attractif, le nouveau circuit commun à l’ensemble des vols se concentre sur le Hall D et chemine dans un espace duty free XXL plus vaste qui fait entrer l’aéroport toulousain dans la cour des grands. Le Hall D accueillera maintenant la totalité du dispositif de sûreté et les accès actuels via les Halls B et D seront définitivement fermés. « Cette première étape du parcours vers l’avion illustre ce que nous proposerons en totalité à nos passagers, en fin d’année : un seul cheminement pour tous, plus convivial et agrémenté de nombreux services tout au long du parcours », explique Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. La nouvelle zone dispose de postes d’inspection filtrage à haut débit et d’un circuit spécialement conçu pour les familles et les personnes à mobilité réduite. L’aéroport promet un passage plus facile et plus confortable de la zone de contrôle, tout en conservant un niveau de sécurité optimal. Une fois la zone de contrôle franchie, le passager pourra consulter les informations pratiques diffusées sur les murs d’images qui précèdent l’entrée dans le duty free pour se diriger vers sa porte d’embarquement et profiter des boutiques et espaces de restauration qui jalonnent le parcours vers l’avion.

signalétique Hall D

Le Hall D devient ainsi le nouveau point central d’accès à l’aéroport avec d’un côté, le pôle des transports en commun tramway-bus, les parkings de proximité P1-P2-P3 et les parkings éloignés P5-P6 dont la Navette bus gratuite dépose les passagers au pied du Hall D.

Visuels : Toulouse-Blagnac

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire