Cathay Pacific Cargo et Sonoco ThermoSafe, l’un des principaux fournisseurs d’emballages à température contrôlée dans le monde, viennent d’annoncer un partenariat pour le leasing de conteneur d’expédition en vrac à température contrôlée PharmaPort 360. Les expéditeurs de produits pharmaceutiques peuvent désormais directement louer les conteneurs PharmaPort 360 auprès de Cathay Pacific Cargo.

Le PharmaPort 360 utilise une technologie hybride brevetée pour assurer un contrôle de la température extrêmement précis de + 5°C. Une fois chargé, le PharmaPort fonctionne comme un conteneur à température contrôlée actif et autonome sans les consommations d’énergie ou les variations de chaleur que d’autres technologies à base de compresseur peuvent entraîner. Alimentés par batterie, les PharmaPort fonctionnent plus longtemps et élimine le besoin de camions réfrigérés pour les transports routiers. Ils intègrent en plus un système de télémétrie approuvé par la FAA pour suivre les données sur la charge utile et la température ambiante en temps réel sur le cloud et de fonctions de localisation GPS.

Rappelons que le terminal de fret à l’aéroport de Hong Kong (HKIA) de Cathay Pacific est l’un des terminaux les plus grands et les plus sophistiqués du monde, offrant une capacité de manutention et des installations qui contribuent à renforcer la position de Hong Kong en tant que premier hub international de fret aérien.

visuel : JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire