L’équipementier aéronautique et Airbus viennent de signer un accord de partenariat dans le but de développer et de commercialiser des modules de couchettes pour les passagers qui seront installés au niveau de la soute cargo des avions commerciaux.

Ces modules de repos pourront inclure, en plus de couchette, des espaces détentes ou de travail pour offrir aux opérateurs de nouvelles opportunités de services à proposer aux passagers. L’introduction de cabines dédiées au repos est une véritable révolution dans le monde du voyage qui devrait améliorer l’expérience du voyage, notamment pour les trajets très longs dépassant les 13 heures de vol, et permettra surtout aux compagnies aériennes de pouvoir se différencier tout en générant des revenus complémentaires.

/// Une solution flexible et modulaire certifiée sur A330

Ces nouveaux modules destinés aux passagers auront la particularité d’être facilement interchangeables avec les containers cargos classiques et pourront être installés ou enlevés pendant le temps de la rotation.

« Cette nouvelle approche du voyage aérien constitue une étape majeure dans l’amélioration du confort des passagers. Nous avons déjà reçu des avis très positifs de la part de plusieurs compagnies aériennes ayant testé nos premières maquettes. » explique Geoff Pinner, Directeur Cabine & Cargo d’Airbus. Les caissons de repos passagers reposant directement sur le plancher cargo de l’avion, le système de chargement des containers ne seront aucunement affectés et restera fonctionnel.

Le constructeur européen prévoit à l’horizon de 2020 que les compagnies aériennes choisissent directement leur module dans un catalogue de propositions certifiées pour l’A330, disponible de série au moment de la commande ou en réaménagement retrofit. Le dispositif devra dans un premier temps être homologué par les autorités de la sécurité aérienne. Airbus étudie par ailleurs la possibilité de proposer de tels compartiments de repos à bord de l’A350 XWB.

visuels : Airbus et R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *