L’équipementier britannique spécialiste de l’éclairage en cabine lance une nouvelle version de son système d’éclairage LED liTeMood® insatiable en retrofit sur Airbus A320 et A330. Lancée en 2014 sur Boeing 737 et 757, la dernière version du système d’éclairage LED est désormais disponible pour les flottes d’Airbus A320FAM, A330 et A340.

Le système LED STG Aerospace est globalement moins gourmand en énergie et fonctionne avec les CIDS classiques. Il peut être installé en moins de 6 heures sur un A320 en ne nécessitant aucune modification du câblage ou des systèmes de contrôle de l’avion.

Les deux premiers clients à adopter cette solution facile à mettre en œuvre pour rajeunir l’éclairage des cabines de sa flotte sont les compagnies XL Airways France et Small Planet Airlines, qui dès ce mois d’avril modernisent respectivement leur flotte d’A330 et A320 / A321.

XL Airways est la première compagnie à installer ce système, pour l’instant uniquement déployé sur appareils monocouloirs, dans la cabine d’un gros-porteur. L’ensemble de la flotte d’A330 de la compagnie française bénéficiera du nouveau système d’éclairage LED, que les passagers pourront découvrir à bord d’un premier appareil dès le 26 Avril avant que l’ensemble de la flotte n’en dispose d’ici la fin mai.

La solution d’éclairage programmable rétroéclairé proposée par STG Aerospace est prête à l’emploi et permet de configurer en un instant l’éclairage de la cabine pour l’adapter à toutes les situations de manière à proposer une expérience unique aux passagers à l’instar de celle proposée dans les cabines d’appareils de dernière génération comme l’A350 ou le Boeing 787. Avec ses 16 millions de couleurs disponibles, le système offre la possibilité de programmer facilement des scènes d’éclairage sur mesure et de simuler par exemple des aurores boréales, levers ou couchers de soleil, en passant par des ambiances plus ludiques comme les couleurs d’un drapeau pour célébrer les fêtes nationales.

visuels : F.PéraudeauV.Massé et STG Aerospace

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire