A l’occasion de son 120e anniversaire, qui aura lieu le dimanche 15 avril 2018, l’illustre Aéro-Club de France coorganise avec le musée de l’Air et de l’Espace de Paris un meeting aérien exceptionnel sur l’aéroport du Bourget. Ce meeting gratuit présentera de 10h à 17h une quarantaine d’avions de collection en exposition statique puis en vol, des démonstrations de voltiges aériennes avec en La Patrouille de France qui effectuera pour l’occasion l’une de ses premières sorties publiques de la saison.

L’évènement s’inscrit dans le cadre du traditionnel Carrefour de l’Air du musée qui rassemble chaque année sur trois jours les musées et les associations du patrimoine aéronautique. L’entrée pour le Carrefour de l’Air, le meeting aérien et les collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace est gratuite tout le week-end.

/// 13 et 14 avril 2018 : rencontres du patrimoine aéronautique

Le Carrefour de l’Air 2018 s’ouvre vendredi 13 avril avec une journée de conférences gratuite autour de la conservation et de la défense du patrimoine aéronautique de 9h30 à 17h dans l’auditorium du musée. Sont notamment abordées la diffusion et la médiation numérique des fonds photographiques et des collections des musées d’histoire et de technique. Le programme complet des interventions et les noms des conférenciers issus de la communauté culturelle et patrimoniale française seront prochainement communiqués.

/// Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 : salon des exposants

Tout le week-end, 40 exposants regroupés dans le hall des deux Concorde du musée présentent leurs démarches patrimoniales, activités et collections. C’est l’occasion pour le public de découvrir en un même lieu la plupart des musées, clubs et associations aéronautiques français venus avec leurs trésors (objets, documents, archives, maquettes, publications…) et présentent aux visiteurs l’envers du décor du travail de restauration et de conservation du patrimoine aéronautique réalisé de nombreux passionnés.

/// Dimanche 15 avril 2018 : meeting aérien des 120 ans de l’Aéro-Club de France

Pour célébrer ses 120 ans, l’Aéro-Club de France, sous la présidence de Catherine Maunoury, coorganise avec le musée de l’Air et de l’Espace un meeting aérien exceptionnel qui réunira sur le mythique tarmac du Bourget une quarantaine d’avions historiques en provenance de toute la France qui seront présentés en exposition statique le matin et participeront au programme du spectacle aérien de l’après-midi aux cotés de la Patrouille de France 2018 qui effectuera plusieurs passages au dessus du terrain. Au programme, notamment : Junkers Ju52, Hawker Sea Fury, North American P-51 Mustang, Consolidated PBY-5A Catalina, Curtiss P40, North American Bronco, Fouga Magister, Morane Saulnier Paris, deux Douglas DC3, Bréguet Atlantique 2 et Dassault Falcon 50 de l’Aéronautique Navale. Plusieurs champions du monde de voltige aérienne sont aussi attendus pour réaliser des vols de démonstration et rencontres le public dont Eric Vazeille, Aude Lemordant, Alexandre Orlowski et la présidente de l’Aéro-Club de France Catherine Maunoury.

/// Les Infos pratiques :

L’entrée est gratuite tout le week-end pour le Carrefour de l’Air, le meeting aérien et les collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace.

  • Vendredi 13 avril 2018
    9h30 – 17h00 : Conférences du Carrefour de l’Air
  • Samedi 14 avril 2018
    13h30 – 18h00 : Salon des exposants du Carrefour de l’Air
  • Dimanche 15 avril 2018
    10h00 – 12h00 : avions visibles en statique
    10h00 – 17h00 : animation sur le car-podium de l’Armée de l’Air
    13h00 – 17h00 : meeting aérien des 120 ans de l’Aéro-Club de France
    10h00 – 18h00 : salon des exposants

visuels : V.Massé, AAF et Bernard O sous (CC-by-nc 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *