La compagnie mexicaine a opté pour l’offre 737 Component Services Program (CSP) d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, la branche maintenance aéronautique du groupe AIR FRANCE KLM, pour le support de l’ensemble de sa flotte 737 MAX qui comptera à terme 60 exemplaires.

L’accord fera bénéficier Aeromexico d’un support équipements pour sa flotte de B737 MAX et de réparations d’équipements sur une base à l’heure de vol, de l’accès à un pool de pièces de rechange dédié, de services de support et de logistique par l’intermédiaire des installations d’AFI KLM E&M à Miami et Amsterdam, ainsi que d’un Main Base Kit positionné au hub de la compagnie aérienne à Mexico.

Pièce 737

En février, Boeing a livré un premier 737 MAX 8 à Aeromexico et un second au début du mois d’Avril sur un total de 60 exemplaires commandés. La flotte d’Aeromexico compte plus de 130 avions : Boeing 787 et 737, ainsi que d’Embraer 170 et 190 de nouvelle génération. En 2012, la compagnie aérienne a annoncé la stratégie d’investissement la plus importante de l’histoire de l’aviation au Mexique, avec l’achat de 100 Boeing, dont 90 Boeing 737 MAX et 10 Boeing 787-9 Dreamliner.

Selon l’étude Services Market Outlook de Boeing, publiée en 2017, les compagnies aériennes commerciales et opérateurs de flottes en Amérique latine représenteront un marché de 530 milliards de dollars d’ici 2036 pour les services et la maintenance aéronautiques. Avec cet accord, AFI KLM E&M et Boeing poursuivent le développement de leurs activités de services en Amérique latine.

visuels : Boeing – AFI KLM E&M et R.Khanna-Prade

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