La semaine dernière dans le cadre du salon aéronautique de Berlin, le Centre allemand pour l’aéronautique et l’astronautique (DLR) et Dassault Aviation ont conclu un contrat portant sur la vente d’un biréacteur Falcon 2000LX. L’avion doit être opérationnel en configuration d’essais en 2020.

Le contrat prévoit la livraison d’un Falcon 2000LX et sa transformation en un véhicule de recherche en vol iSTAR (in-flight Systems and Technology Airborne Research) capable de tester les caractéristiques de vol des nouveaux modèles d’appareils, qu’ils soient réels ou virtuels, avec ou sans pilote, dans des conditions d’exploitation réelles. « Le 2000LX offre les performances et les marges de sécurité dont nous avons besoin pour un véhicule de recherche, et il renforce de façon considérable notre capacité à mener des recherches pluridisciplinaires sur l’ensemble du système aéronautique » a déclaré Mme Pascale Ehrenfreund, Présidente du Directoire du DLR.

En outre, l’iSTAR servira de banc d’essai pour les applications relatives à l’aérodynamique, l’aéroélasticité, la structure, la propulsion, la commande de vol et le guidage de vol.

visuels : Dassault Aviation

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *