Le conseil d’administration du groupe Air France-KLM s’est réuni samedi 5 mai 2018. En conséquence des résultats de la consultation lancée le 20 avril 2018, Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général d’Air France-KLM a confirmé sa décision de remettre sa démission.

Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général d'Air France-KLM

Les membres du conseil d’administration ont réaffirmé leur soutien entier et total à Jean-Marc Janaillac. Dans un communiqué le groupe précise que les membres du conseil d’administration du groupe Air France-KLM « déplorent la situation qui conduit au départ d’un Président qui a permis au Groupe de poursuivre une stratégie de croissance et d’améliorer sa performance financière ». Le conseil d’administration a formellement demandé à Jean-Marc Janaillac d’assurer ses fonctions de Président-directeur général du Groupe et de Président d’Air France, jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale du Groupe le 15 mai 2018, date à laquelle le Conseil se réunira et annoncera une solution de gouvernance de transition.

Deux nouvelles journées de grèves sont toujours programmées par les syndicats de la compagnie lundi 7 et mardi 8 mai prochain. Après 13 journées de grève et une perte déjà estimée par la compagnie à environ 300 millions d’euros. Pour la journée du lundi 7 mai 2018, Air France prévoit d’assurer près de 85% de son programme de vols au global :

  • 99 % de ses vols long-courriers ;
  • 80 % de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle ;
  • 87 % de ses vols court-courriers, Paris-Orly et province

Le programme de vols est mis à jour 24 heures à l’avance mais des perturbations et des retards de dernières minutes ne sont pas à exclure. La compagnie conseille à ses clients ayant réservé un vol pour la journée du 7 mai de reporter leur voyage.

/// Air France : les salariés votent « non » et poussent Jean-Marc Janaillac vers la sortie

Visuel : G.Février et AF-KLMAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.