Les huit Alphajets français dirigés par le Lieutenant-Colonel Gauthier DEWAS ont livré une démonstration époustouflante, alternant en première partie des figures tel le diamant, le canard ou la flèche avant une deuxième partie de synchronisation où les avions se sont croisés à plusieurs reprises pour des figures à 2, à 4 ou 6 appareils, dans un nuage de fumigènes tricolores. Les 25 minutes du show de voltige aérienne ont ravi les 30.000 spectateurs réunis sur le tarmac de l’aérodrome, véritable fleuron de la filière aérienne des Hautes-Alpes. Un moment de communication privilégié entre les pilotes à la combinaison « bleu ciel » et le public.

Organisé pour la première fois au pied des Alpes par le Département des Hautes-Alpes et par l’association des usagers de l’aérodrome de Gap-Tallard (AGATHA), ce meeting rassemblait au sol et dans les airs, de nombreux fleurons de l’aéronautique française (ex hélicoptères de combat Tigre et Super-Puma), planeurs, ULM et une cinquantaine aéronefs de légende (bombardier tactique Skyraider, Bronco OV10 ou Noratlas avec largage automatique des parachutistes de l’Airborne Center en tenue d’époque…). Un plateau exceptionnel épaulé par l’équipe de France de voltige aérienne et ses Extra 300 pour un show tout aussi spectaculaire.

Après cette avant-première à Gap-Tallard, la Patrouille de France présentera son show 2018 sur une dizaine d’autres meetings à travers la France au cours des mois à venir mais aussi à l’étranger.

Retrouvez le calendrier des meeting pour la France, la Belgique, la Suisse et le Canada :

✈︎ Meeting et évènements aéronautiques 2018

visuels : Agence de Développement des Hautes-Alpes et Armée de l’Air

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire