Bombardier a présenté hier un aperçu du système de gestion cabine révolutionnaire « nice Touch » conçu par Bombardier et développée en collaboration avec Lufthansa Technik, qui sera exclusivement proposé à bord du nouvel avion d’affaires Global 7000 du constructeur canadien. Le nouveau système de gestion cabine « nice Touch » fera ses débuts officiels à Genève au Salon de l’aviation d’affaires européenne (EBACE) le 29 mai 2018 ou il sera exposé au public.
Ce nouveau système propose deux nouvelles possibilités d’interaction en combinant les interfaces physiques et numériques pour assurer un contrôle fluide et sans effort de l’environnement et du divertissement en cabine de l’avion.
/// Au doigt et à l’oeil
Grâce au cadran tactile Touch de Bombardier, doté de la première application d’un affichage à DELO dans l’aviation d’affaires, « nice Touch » propose une nouvelle façon de connecter avec la cabine, toujours à portée de la main du passager confortablement installer dans son siège. Ce dernier pourra régler rapidement les paramètres de la cabine et naviguer dans le système de divertissement. Combiné à la bande Ka, qui assure la connectivité Internet la plus rapide du monde entier, le système de gestion cabine nice Touch permet aux passagers de naviguer sur internet en continu, de regarder et d’écouter des contenu à volonté, comme à la maison.
Le cadran tactile Touch et les écrans de contrôle disposés dans chacune des zones habitables de la cabine du Global 7000 sont complétés par l’application nice Touch, disponible sur les appareils iOS et Android, qui assure un accès facile à tous les médias mais aussi à une sélection de profils d’éclairage prédéfinis pour une ambiance parfaitement personnalisée en cabine.
L’avion Global 7000 est le biréacteur d’affaires long-courrier le plus attendu de l’année et devrait connaître sa première livraison au deuxième semestre 2018, conformément au calendrier du constructeur. Bombardier et Lufthansa Technik présenteront le système de gestion cabine « nice Touch » lors du Salon de l’aviation d’affaires européenne de Genève(EBACE) le 29 mai 2018.
visuels : Bombardier
/// LES DERNIERS ARTICLES