Le Groupe ADP annonce la finalisation par TAV Airports de l’acquisition de 49 % du capital de la société ICF, concessionnaire de l’aéroport d’Antalya, pour un montant de 360 millions d’euros.
TAV Airports, dont le capital est détenu à 46,12 % par Groupe ADP, avait signé en février 2018 l’accord en vue de cette prise de participation.

Deuxième aéroport de Turquie en termes de trafic international, cet aéroport qui a accueilli plus de 26 millions de passagers en 2017 et 2,5 millions de passagers à l’issue du premier trimestre 2018, est le principal point d’accès à la riviera turque. La région d’Antalya est en effet l’une des destinations touristiques les plus populaires et les plus dynamiques du pays, avec 500 km de côtes et une capacité hôtelière qui dépasse les 600 000 lits disponibles.

En 2017, l’aéroport d’Antalya a réalisé un chiffre d’affaires de 260,2 millions d’euros pour un EBITDA après redevance de concession de 91 millions d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la continuité du développement du Groupe ADP et de TAV Airports qui consolide ainsi sa position de 1er opérateur turc aéroportuaire en exploitant quatre des cinq aéroports de la Riviera turque. L’exploitation de aéroport d’Antalya sera faite par TAV Airports en commun avec l’allemand Fraport AG qui est déjà actionnaire à hauteur de 51 % d’ICF. Les deux actionnaires partageront à égalité le contrôle de la société concessionnaire.

visuel : PercyGermany sous (CC BY-NC-ND 2.0)AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire