Le pape François, actuel évêque de Rome et plus haut représentant de l’Église catholique sera à Genève le 21 juin prochain et célébrera une messe à Palexpo devant quelques 42 000 fidèles. Genève Aéroport travaille en étroite collaboration avec la Police cantonale genevoise pour minimiser l’impact sur les usagers durant la journée du 21 juin.

Compte tenu du programme de la visite pontificale et du nombre de personnes attendues lors de la messe à Palexpo, d’importantes perturbations sont à prévoir entre 15h et 24h en ce qui concerne les accès routiers et la disponibilité des parkings de l’aéroport.

Par anticipation, l’aéroport genevois émet plusieurs recommandations à destination des passagers pour un voyage aussi fluide que possible :

  • Anticiper son arrivée à l’aéroport, idéalement 3 heures avant le décollage
  • Privilégier impérativement les transports en commun, en priorité les CFF
  • Prendre contact avec sa compagnie aérienne pour s’assurer de l’horaire du vol
  • Imprimer sa carte d’embarquement à domicile
  • Privilégier si possible l’enregistrement anticipé des bagages en soute

Les usagers peuvent se référer en amont aux informations de la police cantonale quant au dispositif de circulation qui sera mis en place. Durant la semaine précédant l’événement, des informations utiles plus précises seront mises à jour régulièrement sur le site de l’aéroport www.gva.ch.

visuel : Caribb sous (CC BY-NC-ND 2.0)AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire