Des investisseurs privés américains et européens rejoignent l’actionnariat et renforcent la structure du capital de Volotea. La compagnie aérienne low-cost européenne qui connait un développent constant depuis sa création en 2012, vient d’annoncer la finalisation du processus de renouvellement de son actionnariat et l’entrée au capital d’investisseurs privés américains et européens.

Alignement d'A319 Volotea au parking

Ainsi, ce sont cinq nouveaux investisseurs importants viennent rejoindre son capital pour aider la compagnie à renforcer sa stratégie commerciale et accompagner sa croissance : Familly offices basés aux Etats-Unis via Elysium LLC et HRS Management et en Europe avec l’arrivée de Meridia Capital, Rijn Capital et Rocinante. Ces derniers rejoignent les fonds d’investissements Axis Participaciones Empresariales en tant qu’investisseurs dans le capital de Volotea et remplacent CCMP et Corpfin, qui ont joué un rôle important au lancement de Volotea en 2011 et qui ont soutenu l’expansion du réseau de la compagnie, qui s’étend à présent à 78 villes. Le nouveau groupe d’investisseurs soutiendra l’expansion de la compagnie low-cost qui s’autofinance depuis 2014.

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles lignes pour desservir un total de 293 routes, et Europe et s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018. Depuis l’inauguration cette année de Bilbao, Marseille et Athènes, elle dispose maintenant de 12 bases, avec en plus des trois villes précédemment citées, Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes.

/// Volotea ouvre sa 5e base en France à Marseille

visuel : F.Péraudeau

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *