Pour éviter un enlisement du conflit social et suite aux deux jours de grève du mois de mai dernier, la compagnie belge filiale du groupe allemand Lufthansa, a annoncé qu’une nouvelle proposition portant sur les conditions de travail et la rémunération des pilotes leur sera soumise au vote par référendum dans les prochains jours.

Au cours des dernières semaines, la direction de Brussels Airlines et les délégués syndicaux ont travaillé conjointement de manière intensive pour tenter de trouver un terrain d’entente dans le but de répondre aux préoccupations et d’améliorer les conditions de travail des pilotes de la compagnie aérienne.

La proposition qui en résulte est donc le résultat d’un groupe de travail conjoint qui s’est principalement concentré sur l’amélioration des règles actuelles en matière de temps de service et de repos et d’autres mesures visant à améliorer encore l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des pilotes, ainsi qu’un régime de rémunération. Dans un communiqué, la direction de Brussels Airlines précise que cette nouvelle proposition représente un investissement important sur le plan financier de manière à répondre à la majorité des préoccupations de la communauté de pilotes de la compagnie et espère qu’un accord pourra être trouvé. Le résultat du référendum devrait être connu la semaine prochaine.

visuel : JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *