La compagnie suisse, filiale du groupe Lufthansa, annonce l’ouverture de sessions de recrutement de copilotes avec ou sans qualification de type. Dans un contexte mondial de pénurie de pilotes à laquelle l’industrie est peu à peu confrontée et d’une croissance soutenue de son activité, la compagnie assouplie les conditions d’accès à ses cockpits ainsi que ceux d’Edelweiss, sa filiale loisir.

SWISS et Edelweiss proposent ainsi 100 postes de copilote. Appelés Officiers pilotes de ligne – OPL, ou First Officers en anglais, les copilotes dont l’évaluation est positive disposeront d’un contrat de travail à durée indéterminée et seront déployés sur le réseau court et moyen-courrier de SWISS.

Airbus A 320 Swiss

Les exigences minimales d’engagement comprennent notamment la détention d’une licence européenne de pilote d’avion (ATPL(A) : Airline Transport Pilote Licence for Aircraft) ou de pilote professionnel (CPL(A) : Commercial Pilot Licence), délivrées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), ainsi que la validation de l’ATPL théorique et la possession d’une certification MCC (Multi Crew Coordination : formation au travail en équipage), ces certifications étant toutes valides lorsque les candidats postulent. Les candidats doivent également avoir une compétence linguistique en allemand obligatoire au niveau C1, être de nationalité Suisse, citoyens de l’AELE, ou citoyens de l’UE (pays de l’UE-27 sans restriction / Croatie seulement avec autorisation d’établissement C). Les candidatures peuvent être soumises dès maintenant.

Le processus de sélection se fera en plusieurs étapes. De plus les candidats et candidates ayant une qualification de type A320 valide et 1000 heures de vol MPA seront prioritaires.

Les copilotes dont l’évaluation est positive disposeront d’un contrat de travail à durée indéterminée et seront déployés sur le réseau court et moyen-courrier de SWISS, puis ultérieurement sur les vols long-courriers. L’évaluation des candidats de Swiss International Air Lines se fait en étroite collaboration avec Edelweiss Air.

Pour plus de détails, les candidats intéressés peuvent consulter le site de Swiss >>> ici <<<

visuels : Tobrouk sous (CC BY-NC-ND 2.0) et F.Péraudeau

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *