Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé la semaine dernière à Toulouse un protocole d’accord portant sur l’établissement d’un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l’industrie aéronautique et spatiale en Côte d’Ivoire. Une industrie identifiée par le gouvernement ivoirien comme stratégique pour son développement économique.

Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire collaboreront étroitement pour explorer des voies de coopération visant le développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d’Ivoire. Le pays ambitionne de devenir un pôle technologique aéronautique et spatiale majeur en Afrique. « Ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d’emplois et le développement des compétences. », explique le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire. L’établissement d’un accord permettra aux deux partenaires d’explorer des voies de coopération dans divers domaines du secteur aéronautique et spatial, pour l’éducation, la formation, la maintenance aéronautique, la production d’informations aérospatiales et au delà.

La chaine logistique d’Airbus pour les avions commerciaux et la défense s’appuie déjà sur plusieurs fabricants et fournisseurs de services africains, notamment en Afrique du Sud, au Maroc et en Tunisie. Le groupe Airbus a investi l’industrie africaine via différentes ententes commerciales et partenariats par le biais des différentes filiales, mais aussi directement avec des fournisseurs et des organisations locales du secteur public et privé.

visuels : Airbus et R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *