Le constructeur canadien a annoncé mercredi que la compagnie américaine Delta Air Lines, basée à Atlanta en Géorgie, avait signé une entente d’achat ferme portant sur 20 biréacteurs régionaux CRJ900. Le transporteur qui exploite la plus grande flotte d’avions au monde, avec environ 1 379 appareils actuellement en service, devient le client de lancement de la nouvelle cabine ATMOSPHÈRE proposée dans les biréacteurs régionaux de la CRJ Series.

Bombardier CRJ900 Delta Air Lines

Bombardier CRJ900 Delta Air Lines

Au prix catalogue du CRJ900, la valeur de cette commande ferme s’élève à environ 961 millions de dollars américains. Exploités sous la bannière Delta Connection, ces nouveaux biréacteurs CRJ900 munis de la cabine ATMOSPHÈRE seront configurés en deux classes et compteront 70 sièges. La nouvelle cabine ATMOSPHÈRE propose un confort et une expérience passagers améliorée, avec comme principales caractéristiques la capacité de pouvoir ranger des bagages à main, des toilettes plus spacieuses et des solutions de connexion. Le tout intégré avec matériaux contemporains pour un rendu moderne et dans l’air du temps.

La nouvelle cabine ATMOSPHÈRE propose un confort et une expérience passagers améliorés

La nouvelle cabine ATMOSPHÈRE propose un confort et une expérience passagers améliorée

La livraison à Delta du tout premier biréacteur régional CRJ900 équipé de la cabine ATMOSPHÈRE est prévue pour la fin 2018. Cette commande pourrait être qu’une étape pour la compagnie américaine, car elle exploite via ses filiales plus de 300 exemplaires de CRJ (-200 / -700 et -900) dont certains sont vieillissants et seront éligibles au renouvellement dans les prochaines années.

Avec cette nouvelle commande, Bombardier totalise, jusqu’à aujourd’hui, 1953 commandes pour son biréacteur régional CRJ Series.

visuels : Bombardier
AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *