Le nouveau gros-porteur de moyenne capacité d’Airbus, l’A330-900, aux couleurs de l’opérateur de lancement TAP Air Portugal a atterri à l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam le 30 juin à 12h50, en provenance de Kuala Lumpur, en Malaisie.

Le dernier né de la gamme du constructeur européen effectue en ce moment une tournée de démonstration dans le cadre de la phase finale des vols d’essais en vue de la Certification de Type, qui passera par 15 villes dans le monde.

Cette escale à Maurice s’inscrit dans le cadre de la campagne d’essais d’endurance et d’évaluation en ligne « route proving » qui doit permettre à l’appareil de démontrer aux services officiels sa compatibilité avec les opérations aéroportuaires.

L’A330neo est le nouveau membre de la famille bicouloir A330. Il se décline en deux versions : l’A330-800 qui offre quelque 250 sièges en configuration triclasse et peut accueillir jusqu’à 400 passagers dans un aménagement à classe unique ; l’A330-900, de plus grande capacité, dispose de quelque 300 sièges répartis sur trois classes et peut accueillir jusqu’à 440 passagers dans un aménagement à classe unique et haute densité. À bord de l’A330neo équipé de la cabine Airspace by Airbus, les passagers pourront profiter d’un confort amélioré. Cette cabine est dotée de nouveaux panneaux latéraux, de coffres à bagages plus spacieux, d’un éclairage d’ambiance sophistiqué et des dernières avancées en termes de divertissement et de connectivité à bord mais toujours pas d’un nouveau système d’air en cabine.

/// Une flotte de gros porteurs ultras modernes pour Air Mauritius

La compagnie nationale de l’ile Maurice, Air Mauritius, déjà commandé deux A330-900 en location auprès d’ALC et sera la première compagnie aérienne au monde à exploiter en même temps l’A330neo et l’A350 XWB. Air Mauritius dispose actuellement d’une flotte de 12 appareils Airbus, dont deux A350, six A340, deux A330 pour les vols long-courriers, ainsi que deux A319 pour les liaisons régionales.

visuels : @jonokkw , R.Khanna-Prade , TAP et AirbusAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *