La nouvelle compagnie filiale d’air Madagascar dédiée à la desserte du réseau domestique de la grande île « Tsaradia », qui signifie « bon voyage » en malgache, a été officiellement lancée ce lundi 2 juillet. Une étape majeure pour Air Madagascar et Air Austral dans leur partenariat stratégique.
Tsaradia puise son ADN au cœur de la culture malgache, la nouvelle petite compagnie malagasy exprime son appartenance à la Grande île et sa vocation à faire le lien entre les différentes régions de Madagascar avec le lémurien, l’animal emblématique de l’île, qui s’affiche dans son identité visuel et sa livrée colorée.
/// Tsaradia en quelques chiffres c’est :
- Une flotte de 5 appareils turbo-propulseur : 4 ATR 72 et 3 Twin Otter
- 10 destinations au départ de son hub d’Anvanarivo
- 27 pilotes et 230 collaborateurs
Le lancement de Tsaradia est un pas supplémentaire dans le déroulement du plan de transformation d’Air Madagascar « Alefa 2027 » et un élément déterminant du Business Plan proposé par le partenaire stratégique Air Austral. La consolidation et le développement du marché domestique constitue en effet l’un des trois axes prioritaires d’Air Madagascar au même titre que le renforcement du leadership d’Air Madagascar à l’international notamment sur l’axe Madagascar-France et le renforcement de la coopération sur le réseau régional.
visuels : Air Madagascar
/// LES DERNIERS ARTICLES