Sichuan Airlines a reçu hier mercredi 8 août son premier exemplaire d’A350-900 à Toulouse, France. L’appareil à la livrée spéciale Panda [MSN 60] était initialement destiné à la compagnie Sri Lankan Airlines et sera loué par la compagnie chinoise auprès d’Aercap. Le transporteur devient la quatrième compagnie aérienne chinoise à exploiter l’A350 après Air China, Cathay Pacific et China Eastern Airlines.

Propulsé par deux moteurs Rolls-Royce Trent XWB, l’A350-900 Sichuan Airlines est configuré en deux classes pour accueillir jusqu’à 331 passagers : 28 Business et 303 Economie. Il sera dans un premier temps déployé sur des routes domestiques avant de partir à la conquête de l’international. Basée à Chengdu, Sichuan Airlines a commandé 10 A350 et doit recevoir 2 autres A350-900 [MSN52, MSN55] dans les prochaines semaines qui devraient lui permettre de développer de nouvelles liaisons transpacifiques vers l’Amérique du Nord. La compagnie exploite la plus grande flotte Airbus en Chine et opère environ 30 routes internationales au départ de Chengdu, dont Vancouver, Moscou, Sidney ou Dubaï.

 

/// La bénédiction du 8 août 2018

En chine le 8 août est un jour porte bonheur. Le chiffre 8 est un bon présage et une bénédiction pour la prospérité des entreprises. Cette livraison d’A350 n’a ainsi pas échappée à la tradition populaire et au moment de quitter Toulouse, l’équipage de l’A350 « Panda » Sichuan Airlines a demandé un pushback a 18h18 et un décollage à 18h58…pour cumuler les doubles 8. L’avion « Panda » a donc débuté sa carrière sous les meilleurs hospices et la bonne fortune du chiffre 8, qui se prononce « ba » et que tout le monde s’arrache en Chine.

visuels : R.Kanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *