La compagnie française du groupe Air France – KLM a confirmé qu’elle exploitera l’A380 sur sa ligne entre son hub de Paris CDG et l’aéroport de Dubaï au cours du mois de janvier prochain. A ce stade, Air France confirme que l’A380 sera déployé entre Paris CDG et Dubaï DXB sur une courte période allant pour l’instant du 14 au 27 janvier 2019 et que pendant cet intervalle, elle n’opèrera pas le 2eme vol quotidien sur cette route. Air France n’avait plus déployé l’A380 sur Dubaï depuis janvier 2012.

Airbus A380-861 Air France F-HPJI

En raison d’une activité moindre durant la saison hiver notamment sur l’Amérique du Nord qui est le réseau de prédilection de l’A380 Air France, il était opportun de redéployer le super-jumbo sur Dubaï, une route courte que la compagnie opère quotidiennement. « Le choix de Dubaï a aussi été renforcé par le souhait d’augmenter la capacité durant l’hiver » explique la compagnie qui exploite normalement la ligne en Boeing 777-300 en configuration 4P / 58J / 28W /206Y. L’utilisation de l’A380 permettra à Air France de positionner l’appareil sur le plus gros hub d’A380 au monde, fief de la compagnie Emirates, spécialiste s’il en est des cabines Business et Première classe de haut vol. « L’A380 permet de conserver un volume de sièges Première et Business important. » nous confie le service communication d’Air France. L’immense dérive bleu blanc rouge de l’avion Air France ne devrait pas passer inaperçue sur le tarmac de l’aéroport de Dubaï et offrira au passage un petit coup de com’ au transporteur Français, qui cherche justement à reconquérir la clientèle affaires.

Cette initiative qui devrait cependant rester ponctuelle, est liée à une opportunité de disponibilité des A380 de la flotte Air France qui nécessitent moins de chantiers de grand entretien durant cet hiver que les années précédentes.

visuels : G.Février et JB.Rouer

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *