L’A330-300 Air Caraïbes immatriculé F-OONE qui effectuait le vol TX556 du 16 septembre et qui devait relier l’aéroport de Santo Domingo (SDQ), en République Dominicaine à Paris Orly, a du effectuer un atterrissage d’urgence à Lajes, aux Açores, en raison d’une panne moteur.

 

Selon nos informations, la compagnie française a affrété un avion cargo Ilyushin Il-76TD-90VD de Volga-Dnepr Airlines, arrivé mercredi soir à Orly, pour transporter l’équipe de maintenance et un nouveau moteur vers l’aéroport de Lajes, où est immobilisé F-OONE. L’Ilyushin 76 immatriculé RA-76511 a quitté Paris jeudi un peu après 16h00 heure locale et doit revenir dimanche ou lundi à Orly avec le moteur en panne dans la soute.

—♦—

visuels : R.Khanna-Prade et JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

2 réflexions sur “/// Un Ilyushin 76 à Paris Orly pour Air Caraïbes

  1. Bonjour. Pourriez vous dire aussi que les passagers ont été ABANDONNÉS par l’équipage et cdt bord a Lajes….que les passagers dont ma petite fille de 4 ans faute d’eau sur place a du partira l’hôpital a Terceira. Qu’ils sont réparti les passagers que le lendemain mardi toujours sans nouvelles de l’équipage et arrivée a Orly 16 h30 personnes de air Caraïbes. Un moteur en feu en plein vol au dessus de la mer cela ne choque peesonne

    • Bonjour Anezo et merci de votre témoignage, qui éclaire la situation des passagers de ce vol.

      Pour préparer notre article, nous avons tenté de contacter la compagnie en demandant des précisions sur le nombre de passagers présents à bord ainsi que les conditions d’assistance et de rapatriement de ces derniers jusqu’à la destination finale mais notre email est malheureusement resté sans réponse.

      La Rédaction /// AAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *