Le groupe Air France-KLM vient d’annoncer un nouveau partenariat stratégique visant à développer la technologie de Blockchain dans l’industrie du voyage. En réduisant notamment le nombre d’intermédiaires, l’objectif est de proposer une offre de voyage plus avantageuse pour les clients et plus rentable pour les fournisseurs.

Winding Tree

Le groupe Air France-KLM déjà réputer pour son engagement en termes d’utilisation de la technologie pour améliorer l’expérience de ses clients, mise maintenant sur la plateforme BtoB de Winding Tree. Cette dernière permettra aux utilisateurs en particuliers les entreprises et startups, de bénéficier d’un large éventail d’offres de vols, d’hôtels,… de manière à proposer un voyage adapté et personnalisé aux besoins de leurs clients. Air France-KLM soutiendra les développements technologiques de Winding Tree en testant la technologie et apportant son retour d’expériences au fur et à mesure du développement.

La Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations transparente, sécurisée, qui fonctionne sans organe central de contrôle. Ce système permet de réaliser des transactions entre deux parties, via un registre informatique transparent et normalement infalsifiable, en supprimant les tiers de confiance, remplacés par des ordinateurs disséminés dans le monde qui sauvegardent et valident les transactions. L’application la plus connue est l’échange de flux financiers mais les usages vont beaucoup plus loin, notamment dans les domaines de la traçabilité des produits et de l’exécution automatisée de contrats.

—♦—

visuels : V.Massé et AF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *