Alors que l’annonce du successeur de Tom Enders à la tête d’Airbus ne devait être annoncée que fin 2018, le français Guillaume Faury vient d’être nommé PDG du Groupe Airbus par le conseil d’administration du groupe aéronautique européen.
Agé de 50 ans, cet ancien élève de l’écoles d’ingénieurs Isae-Supaéro également passé par l’industrie automobile (PSA), dirigeait Airbus Helicopters avant de prendre la tête de la branche « aviation commerciale » d’Airbus suite au départ de Fabrice Brégier en février dernier.
L’annonce du remplaçant de Tom Enders, actuel patron d’Airbus dont le départ du groupe est programmée pour avril 2019, a donc été accélérée pour éviter toute spéculation sur le sujet, alors même que le directeur commercial, Eric Schultz, vient lui aussi de quitter le poste qu’il occupait depuis le départ de John Leah en début d’année. Tom Enders continuera d’exercer sa fonction jusqu’à l’Assemblée générale des actionnaires, prévue le 10 avril 2019, au cours de laquelle la nomination de Guillaume Faury à la fonction de membre exécutif du Conseil d’administration sera soumise à l’approbation des actionnaires.
—♦—
visuels : AAF et Airbus
/// DERNIERS ARTICLES