La compagnie français, qui célèbre cette année le 85e anniversaire de sa création, souhaite renforcer la protection et la mise en valeur de son patrimoine historique avec la création du Fonds de Dotation Musée Air France, dont la première réunion s’est tenue le 2 octobre 2018.

Structure juridique lancée dans le cadre de la Loi de modernisation de l’économie de 2008, le Fonds de Dotation Musée Air France a vocation à accueillir les éléments les plus précieux et représentatifs de l’histoire de la compagnie et du groupe Air France, issus des collections du Musée et du Patrimoine Air France. Une fois inventoriés, ces éléments deviendront inaliénables, sécurisant ainsi leur devenir.

/// Un patrimoine historique exceptionnellement riche

Avec plus de 500 œuvres d’art, 2 000 affiches, 600 uniformes, 400 maquettes d’avions, 600 jouets aéronautiques anciens, une collection unique de 14 000 plis aérophilatéliques, plusieurs centaines de milliers de photos, de films, etc..le patrimoine de la compagnie retrace l’histoire d’Air France et à travers elle celle de l’aviation. La création du Fonds de Dotation Musée Air France marque ainsi une étape importante dans la protection et la valorisation de ce patrimoine et en garantissant la préservation, donc la pérennité des objets qu’il détient, il espère pouvoir recueillir davantage de dons en donnât accès à des des déductions fiscales pour les donateurs.

Les personnes qui souhaiteraient effectuer un don d’éléments patrimoniaux sont invitées à contacter le Musée Air France à l’adresse suivante : airfrance.musee@orange.fr. Le Musée Air France les transmettra ensuite au Fonds de dotation après analyse et valorisation.

—♦—

visuel : G.Carré

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *