En septembre, plus de 2,4 millions de passagers ont transité par l’aéroport de Bruxelles, soit une croissance de 2% par rapport à septembre de l’année dernière. Le nombre de vols, en revanche, diminue de 1,2% par rapport à septembre 2017.

En septembre, l’aéroport a accueilli 2 444 753 passagers, soit 2,0% de plus qu’en septembre de l’année dernière et un nouveau record pour un mois de septembre. Au cours du troisième trimestre de 2018, 7,6 millions de passagers ont visité notre aéroport, soit une croissance de 3,1% par rapport au troisième trimestre de 2017.

La croissance pour le mois de septembre concerne à la fois les liaisons court-courriers et long-courriers. Le trafic long-courrier a même augmenté de 10% grâce à de nouvelles destinations (Hong Kong, Shenzhen et Shanghai) et à des fréquences plus élevées ou une augmentation du nombre de sièges (Dubaï, Bangkok et Kigali) en Asie, dans la Région du Golfe et en Afrique. Le nombre de passagers locaux au départ a augmenté de 4,3% par rapport à septembre de l’année dernière. Le nombre de passagers en transfert a lui diminué de 9,8% par rapport à septembre de l’année dernière en raison de la réduction du nombre de vols de Brussels Airlines.

Le volume de fret à Brussels Airport a augmenté de 2,5% le mois dernier par rapport à septembre de l’année dernière. Au cours du troisième trimestre, 177 330 tonnes de fret ont été transportées à Brussels Airport, soit une augmentation de 7,7% par rapport à la même période l’an dernier. La forte croissance du fret à bord des avions de passagers s’explique par l’ouverture de nouvelles liaisons vers l’Asie de Cathay Pacific et de Hainan Airlines, et par le doublement de la capacité vers la Région du Golfe d’Emirates.

Le nombre de vols en septembre a diminué de 1,2% par rapport à septembre de l’année dernière. Du fait de la diminution du nombre de vols, de l’utilisation de plus gros appareils et d’un meilleur taux d’occupation des avions, le nombre moyen de passagers par vol a augmenté de 3%, passant de 127 passagers par vol en septembre 2017 à 131 passagers par vol en septembre de cette année.

—♦—

visuel : Brussels Airport

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *