La compagnie américaine vient de mettre en vente les billets des premières lignes domestiques qui seront opérées à partir de fin janvier en Airbus A220-100. Delta va ainsi positionner l’appareil sur ses routes commerciales les plus importantes comme Boston et Dallas au départ de son hub de New York, La Guardia. Les premiers vols en A220 sont programmés pour le 31 janvier 2019.
Rappelons que dans le cadre d’un très important plan de renouvellement de sa flotte moyen-courrier, Delta a commandé 75 A220-100, ex bombardier CS100, assortis de 50 options et sera la première compagnie américaine à exploiter l’A220, devenant ainsi le quatrième opérateur de l’A220, après Swiss International Air Lines, airBaltic et Korean Air.
Les exemplaires d’A220-100 Delta seront configurés avec 109 sièges : 12 en Première classe, 15 en Delta Comfort + et 82 en cabine principale Eco. Ils disposeront des cabines ultra modernes des A220 avec en plus, une connexion Wi-Fi 2Ku et des écrans individuels (IFE) dans le dossier de chaque siège. La cabine principale et la Delta Comfort + disposeront de sièges de 18,6 « de large dans un agencement 2-3, alors que la cabine Première classe bénéficiera d’un agencement en 2-2.
/// Les premières destinations de l’A220 Delta
- New York LGA – Boston, service dès le mois de janvier
- New York LGA – Dallas/Ft. Worth*, service dès le mois de janvier
- Detroit – Dallas/Ft. Worth**, service dès le mois de mars
- New York LGA – Houston IAH*, service dès le mois d’avril
- Salt Lake City – Dallas/Ft. Worth, service dès le mois de mai
- Minneapolis/St. Paul – Dallas/Ft. Worth, service dès le mois de juin
- Houston IAH vers Detroit et Minneapolis/St. Paul, service dès le mois de juillet
- Houston IAH – Salt Lake City*, service dès le mois de juillet
- New York JFK – Dallas/Ft. Worth*, service dès le mois d’août
*Indique les routes qui seront éventuellement entièrement exploitée en A220
Les billets de ses lignes sont disponibles à la vente à l’exemption de celles marquées **, qui seront proposées à partir du 20 octobre prochain.
—♦—
visuels : Airbus et Delta
/// DERNIERS ARTICLES