La compagnie aérienne finlandaise introduira en 2021 une nouvelle classe Premium Economy sur ses vols long-courriers et renouvellera dans son intégralité les cabines des appareils ATR de sa flotte. Rappelons que Finnair propose des vols aux départ de Paris, Lyon et Nice et lancera en 2019 deux nouvelles lignes saisonnières estivales vers Helsinki au départ de Bordeaux et Biarritz. Des lignes pratiques pour voyager vers l’une des 19 destinations en l’Asie que la compagnie dessert en Airbus A350.
Le trafic régional représente une partie importante du réseau Finnair qui réalise plus de 30 000 vols en ATR chaque année sur le réseau domestique en Finlande ainsi que sur les vols à destination des pays Baltes, de Gdansk en Pologne et de l’aéroport de Stockholm Bromma. Le premier avion ATR doté de la cabine rénovée devrait entrer en opération l’été prochain. La rénovation de l’ensemble des 12 appareils ATR de la flotte a déjà débuté et sera achevée d’ici la fin du premier trimestre 2020.
/// Une nouvelle classe pour le long-courrier
Finnair proposera une nouvelle cabine « Premium Economy » à partir de 2021 sur l’ensemble de sa flotte long-courrier. Les sièges offriront davantage d’espace et de confort aux passagers. La compagnie exploite une flotte moderne qui compte notamment 11 appareils A350-900 XWB éco-efficients mais aussi 8 appareils A330-300. Le déploiement de la classe Economy Premium sur la flotte long-courrier débutera au quatrième trimestre 2020 et devrait s’achever d’ici à la fin 2022.
—♦—
visuels : Finnair etAirbus
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024