Depuis le début du mois dernier, les passagers de l’aéroport de Montréal-Trudeau peuvent croiser une escouade composée d’une trentaine de chiens accompagnés de leur maître, qui se baladent dans l’aérogare pour offrir des moments de complicité aux voyageurs. Une expérience autant divertissante que réconfortante.

 

Baptisée Escouade Câline YUL, l’initiative, fruit d’une collaboration avec le Centre d’Adoption d’Animaux de Compagnie du Québec (caacQ), rencontre un beau succès auprès des passagers qui peuvent être plus fébriles ou anxieux dans l’environnement aéroportuaire. Initialement mise en œuvre comme projet-pilote, l’escouade de toutous fait désormais partie intégrante des actions proposées à Montréal-Trudeau pour bonifier l’expérience-passager.

L’Escouade Câline YUL est actuellement active dans la zone internationale et la zone domestique de l’aérogare. Les bénévoles qui encadrent nos amis à quatre pattes laissent les passagers s’approcher du chien, mais ne vont jamais vers eux pour des raisons d’allergies ou phobie. Chaque bénévole a préalablement suivi une formation de deux heures et une visite du site avec le chien pour évaluer le niveau de confort et les aptitudes de l’animal.

La présence de chiens dans les aérogares peut en effet changer les choses en apaisant les tentions et a déjà fait ses preuves dans d’autres aéroports à travers le monde.

—♦—

visuels : Montréal-Trudeau et DP

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *