Le plus récent centre de formation Airbus implanté à Denver, aux USA, abrite le premier simulateur de vol complet A320neo (FFS) du continent américain. Ce simulateur vient d’obtenir la certification de niveau D de la Federal Aviation Administration (FAA) avec quatre options de moteurs, dont les versions « neo ».

 

Ce simulateur s‘ajoute aux deux simulateurs FFS de niveau D de la famille A320, déjà en place dans le centre de formation Airbus de Denver. Il a été produit par L3 Commercial Aviation, qui fournira prochainement un moyen FFS supplémentaire et deux dispositifs de formation à écran plat pour la formation sur A320.

Le centre de formation Airbus ultramoderne de Denver, le second aux USA, propose de la formation pour les pilotes d’appareils de la famille A320 et fait partie du réseau mondial de centres de formation Airbus aux cotés de Miami, Toulouse, Pékin, Hambourg, Bangalore, Singapour, Mexique et le Brésil. À pleine capacité, le centre de Denver exploitera six simulateurs de vol complets pour la clientèle Airbus du continent américain en complément des centres à Miami, au Mexique et au Brésil. Les prévisions du marché mondial d’Airbus prévoient la formation de plus de 540 000 nouveaux pilotes au cours des 20 prochaines années, dont 68 400 en Amérique du Nord et 52 600 en Amérique latine.

—♦—

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *