Le lendemain de l’annonce de la signature d’un raccord avec ses PNC, la compagnie française du groupe Air France – KLM vient de signer un nouvel accord pour 2019 avec les organisations syndicales représentatives CFDT, CFE-CGC, FO et UNSA aérien Air France de ses personnels au sol.

Cet accord signé vendredi 11 janvier avec les représentants des personnels au sol illustre une nouvelle fois la nouvelle forme de dialogue social mise en place au sein d’Air France depuis septembre dernier. Avec ces deux accords, Air France pose les bases de la reconstruction de l’avenir de la compagnie et espère une année sociale plus calme que les deux précédentes.

L’accord des Personnels au Sol repose sur des augmentations individuelles de 1,8 %, une enveloppe de 0,1% pour financer des primes individuelles exceptionnelles, offrant ainsi un levier supplémentaire de reconnaissance de la performance, le paiement facilité des heures supplémentaires en 2019 et la monétisation du Compte Epargne Temps, dans la limite de 35 heures. Il vient compléter, pour les Personnels Sol, les dispositions de l’accord salarial inter-catégoriel du 19 octobre dernier, qui prévoit notamment pour 2019 une augmentation générale de 2% au 1er janvier.

—♦—

visuel : G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *