La compagnie Aurigny a confirmé la semaine dernière l’acquisition de trois ATR 72-600, annoncée dans une lettre d’intention signée en juillet 2018, après avoir obtenu l’approbation des États de Guernesey. Le premier appareil sera livré en août 2019 et les trois ATR seront équipés du nouveau système de vision améliorée ClearVision dont Aurigny sera le premier client.

système ClearVision

système ClearVision

« La modernisation de notre flotte est logique, en ce qu’elle nous permet d’offrir à nos passagers le plus haut niveau de confort tout en introduisant une technologie qui minimisera les perturbations pendant leurs voyages. » explique Mark Darby, Président exécutif d’Aurigny. Ces trois appareils remplaceront les trois ATR 72-500 actuellement exploités par la compagnie aérienne.

/// 8 ATR 72-600 pour Avation

La société britannique de leasing d’appareils commerciaux Avation a décidé début janvier d’exercer son option d’achat pour huit ATR 72-600 supplémentaires, les livraisons étant prévues entre 2020 et 2022. Outre cette commande, la société conserve ses droits d’achat ainsi que la protection des prix pour 25 appareils supplémentaires jusqu’en décembre 2025 et annoncé qu’elle pourrait convertir certaines commandes ou options pour la version cargo. L’entreprise estime que le marché de l’ATR 72-600 demeurera fort dans le futur et souhaite ainsi renforcer le développement de son activités de turbopropulseurs régionaux jusqu’en 2022 pour disposer d’un certain nombre de positions à proposer dans le futur à nos clients.

—♦—

visuels : ATR

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *