La compagnie aérienne finlandaise membre de l’alliance Oneworld, annonce l’ouverture d’une nouvelle route japonaise pour la saison hiver 2019/2020 et desservira la ville de Sapporo au Japon à raison de 2 vols hebdomadaires à partir du 15 décembre 2019 et jusqu’au 27 mars 2020. Finnair sera la seule compagnie aérienne européenne à assurer une liaison régulière vers Sapporo.

Sapporo

Sapporo est la cinquième ville japonaise en nombre d’habitants et la troisième en superficie. Elle est réputée pour les sports d’hiver, ses magnifiques paysages et son environnement traditionnel japonais. Sapporo sera la 5ème destination opérée par la compagnie aérienne finlandaise au Japon après Tokyo Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka. Le Japon est un marché clé pour Finnair, qui propose au départ de France des correspondances facilitées vers l’Asie via son hub de Helsinki et des lignes utilisant des routes aériennes sibériennes lui permettant des temps de vol réduits.

Parallèlement, Finnair augmentera ses fréquences vers Hong Kong en doublant le nombre de vols quotidiens à destination de la mégalopole chinoise pendant toute la saison estivale 2019 et tout au long de la saison hivernale 2019/20. Finnair dessert également sept autres villes de la Grande Chine, dont Pékin, Shanghai, Xi’an, Chongqing, Nanjing, Guangzhou mais aussi Séoul, en Corée du Sud, en vol quotidien tout comme Singapour. Notez également que dans le cadre de son programme de vols de la saison hiver 2019/20, la compagnie proposera un nouveau vol hebdomadaire à destination de Punta Cana en République Dominicaine du 13 décembre 2019 au 27 mars 2020, en A350.

/// Depuis la France

Au départ de la France, la compagnie propose actuellement 5 vols par jour de et vers Paris CDG, et 2 vols par semaine à Lyon, le mardi et le samedi. Pour l’été prochain, elle proposera en plus 5 vols par semaine de et vers Nice mais aussi 2 vols hebdomadaires à Bordeaux le samedi et mardi dès le 11 mai 2019. Cette ligne saisonnière remplace celle proposée précédemment à Biarritz, qui ne sera pas renouvelée l’été 2019.

/// Depuis la Belgique et la Suisse

Finnair propose actuellement jusqu’à 5 vols par jours entre Brussels Airport et Helsinki. Au départ de la Suisse, la compagnie exploite deux vols quotidiens vers Helsinki et une fréquence hebdomadaire vers Kittila au départ de Zurich,

—♦—

visuels : JB.Rouer PB et FinnairAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *