Le transporteur low-cost britannique décroche la place de 1ère compagnie court et moyen-courrier à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en nombre de passagers et parts de marché. Par ailleurs easyJet vient de recevoir le titre de « compagnie aérienne d’affaires de l’année » et de « meilleure compagnie court-courrier », lors des Business Travel Awards qui sont décernés par un jury indépendant d’acheteurs seniors.
Avec plus de 90 millions de passagers transportés par an, les parts de marché de la compagnie dans le secteur du voyage d’affaires ne cessent de progresser pour atteindre désormais plus de 15 millions de clients affaires par an. easyJet entend poursuivre le développement de son offre business pour se rapprocher encore des entreprises et collaborer plus facilement avec elles pour leurs besoins de déplacement. Au programme : le développement d’un portail d’entreprise qui permettra aux PME de réserver plus facilement, l’automatisation de la facturation, de développer des contrats directs avec les entreprises et dans un deuxième temps elle proposera une offre plus personnalisée aux clients professionnels avec de nouveaux tarifs business et des packages.
/// 1ère place à Toulouse
Arrivée à Toulouse en juillet 2003, easyJet y exploite une base depuis mars 2012 et emploie actuellement près de 180 personnes. Depuis le début de ses opérations aériennes en Occitanie, la compagnie a transporté plus de 20 millions de passagers depuis et vers Toulouse. Avec 2,6 millions de passagers transportés en 2018, elle est devenue la 1ère compagnie aérienne court et moyen-courrier à Toulouse-Blagnac avec près de 25% de parts de marché sur l’année écoulée. Elle proposera cet hiver plus d’1 million de sièges à Toulouse et plus de 2 millions pour la saison d’été 2019.
La compagnie britannique continue de grignoter du terrain dans les grands aéroports régionaux métropolitains et supplante Air France en terme de parts de marché dans plusieurs d’entre eux. L’année dernière elle est aussi devenue première compagnie aérienne sur les aéroports de Nice et Lyon.
—♦—
[ Vous cherchez un vol au départ de Toulouse ? ]
—♦—
[tp_direct_flights_shortcodes origin=TLS title= » » limit=150 paginate=true off_title=true subid= » » currency= »EUR » filter_airline= »U2″]
visuels : JB.Rouer et AAF