La compagnie aérienne low-cost a transporté l’an dernier quelques 2,9 millions de passagers en France, en augmentation de 32% par rapport aux 2,2 millions transportés en 2017, sur un total de 6,5 millions de passagers transportés en 2018. Le marché français représente plus de 44.5 % du total des passagers de Volotea, qui se positionne désormais comme la seconde compagnie aérienne en nombre de vols domestiques et la 4e en termes de capacité en France.
Au cours de l’année 2018 elle a opérée 22 300 vols en France et enregistrer de la croissance sur chaque base : Toulouse (+37%), Bordeaux (+29%), Nantes (+24%), Strasbourg (+13%) et à Marseille, sa nouvelle base française, dont l’activité progresse de plus de 77 %.
/// Objectif 7,5 millions de passagers
Cette année encore, Volotea propose une offre globale en hausse de 500 000 sièges pour les 18 aéroports français où elle est présente et opèrera plus de 25 000 vols (+13% par rapport à 2018) avec le lancement de 23 nouvelles. Le réseau français de la compagnie passera ainsi à 153 lignes, dont 82 exclusives en 2019 pour devenir la 2e compagnie proposant le plus grand nombre de vols domestiques et la 4e en termes de capacité.
Au niveau européen la compagnie ouvrira 41 nouvelles lignes et proposera cette année 3un total de 319 lignes reliant 83 capitales régionales européennes en vols directs, dans 13 pays. Grace à l’arrivée au cours de l’année de 4 nouveaux appareils Airbus A319, elle exploitera une flotte qui compte désormais 34 appareils et prévoit de transporter plus de de 7,5 millions de passagers en 2019.
visuels : Eurospot et AAF
/// DERNIERS ARTICLES