Le groupe Airbus devient le partenaire fondateur officiel de la Air Race E, la toute première course d’avions électriques au monde dont la première édition doit avoir lieu en 2020.

 

Cette course organisée par Air Race Events, dont le siège social est à Dubaï avec des bureaux situés en Espagne et au Royaume-Uni, vise à stimuler le développement et l’adoption de moteurs électriques plus propres, plus rapides et plus avancés sur le plan technologique qui pourront être appliqués aux véhicules de mobilité aérienne urbains, voir aux avions commerciaux.

Airbus et Air Race Events vont travailler de concert avec d’autres partenaires du réseau Air Race E, notamment l’Université de Nottingham, qui met actuellement au point un prototype d’avion de course alimenté par un moteur électrique qui contribuera à façonner le modèle et les règles de la première course Air Race E en 2020. Sur un format similaire à celui de la Air Race E – sorte de formule 1 aérienne – huit avions à propulsion électrique s’affronteront sur un circuit fermé de 5 km, à seulement 10 mètres du sol et à une vitesse impressionnante.

Air Race E

—♦—

visuels : Air Race Events

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *